Les généalogistes prennent la Bastille !
Les 6 et 7 juin derniers, à Grenoble, savez-vous que les généalogistes ont pris la Bastille ! Entendons par là que les cercles de généalogie de la région – sous la houlette de notre collègue Madame Claude Scarpelli – d’autres organismes et des services d’archives tels que le SHD ou le portail « Mémoire des Hommes » ont investi le fort de la Bastille, pour la 2e édition des Rencontres généalogiques nationales sur la Grande Guerre. Le travail du Centre Généalogique du Dauphiné sur cette thématique prolonge celui initié dans les Alpes maritimes avec la 1ère édition des RGNGG en 2014. Le tout au service du projet Bleuets, logiciel et base dédiés à la Grande Guerre. Pour 2016, année de commémoration de la bataille de Verdun, la Fédération souhaite vivement que ces rencontres se poursuivent et que les travaux sur ce thème transversal s’intensifient. Avis aux amateurs !
Christophe Drugy
/image%2F1511827%2F20150314%2Fob_0017ba_logffg.jpg)