Christophe Drugy distingué par la confédération internationale de généalogie et d'héraldique lors du congrès d'Arras
Outre le prix remis à la FFG, deux autres prix ont été décernés à des associations et des particuliers qui touchent de près notre fédération.
Monsieur Christophe Drugy, secrétaire général de la Fédération Française de Généalogie et commissaire du 33ème congrès international de généalogie et d'héraldique à Arras a été mis à l'honneur lors de cette manifestation.
Il a reçu le PRIX EXTRAORDINAIRE ISTITUTO ARALDICO GENEALOGICO ITALIANO, édition 2018 pour ses ouvrages " Retrouver ses ancêtres belges" (2009), "Un département, une histoire : Le Nord, de 1500 à nos jours" (2013) et "Un département, une histoire : Le Pas-de-Calais, de 1500 à nos jours" (2015).
L'association à but non lucratif FamilySearch a été honorée avec la remise du PRIX ISTITUTO ARALDICO GENEALOGICO ITALIANO pour son travail de numérisation et de préservation des documents d'archives dans le monde entier.
Monsieur Toersten Kux, directeur de FamilySearch pour l'Europe, dont les bureaux sont à Francfort (Allemagne) a aussi intégré le bureau de la CIGH.
Monsieur Pierre Le Clercq, président du Cercle Généalogique de l'Yonne, a été élu comme trésorier adjoint de la confédération internationale.
Monsieur Michel Teillard d'Eyry a été ré-élu pour un nouveau mandat comme conseiller pour l'extension de la CIGH.
Par ailleurs, Monsieur Dirk Weisleder, président du Deutsche Arbeitsgemeinschaft genealogischer Verbinden e. V. que les généalogistes français ont rencontré plusieurs fois en France, a également rejoint le bureau de la CIGH comme conseiller.
Nous félicitons Christophe Drugy pour son prix, Toersten Kux, Pierre Le Clercq, Michel Teillard d'Eyry et Dirk Weisleder pour leur nomination.
Membre du conseil d'administration de la confédération