Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la Fédération Française de Généalogie, reconnue d'utilité publique

Au revoir 2018, bonjour 2019

12 Janvier 2019, 18:34pm

Publié par F.F.Généalogie

C’est avec une immense déception que nous avons été informés le mercredi 12 décembre, de l’impossibilité du maintien de notre colloque Gene@2018 - Généalogie et ADN. En effet, du fait des événements qui agitent le pays depuis plusieurs semaines, le Président de l’Assemblée nationale a décidé d'annuler toutes les manifestations devant avoir lieu dans ses locaux. Il nous a fallu, dès l’annonce de cette annulation, prévenir les 216 personnes qui s’étaient inscrites, dont quelques-unes domiciliées à l’étranger. Nous sommes désolés de ce contretemps, d’autant que de nombreux frais avaient été engagés par les participants : transport, hébergement, restauration. Le bureau fédéral n’avait pas ménagé ses efforts pour que ce colloque soit une réussite et clôture de belle manière cette année de jubilé pour notre Fédération, avec l’appui remarquable du député Nicolas TURQUOIS et de son assistante parlementaire Anaïs AUGER. Je remercie chaleureusement celles et ceux qui s’étaient impliqués depuis des mois dans ce beau projet !

Le thème de ce colloque avait suscité un très vif intérêt, et les inscriptions étaient arrivées rapidement, malgré les contraintes procédurales et sécuritaires liées à l’accès aux locaux parlementaires. Le choix des intervenants, spécialistes reconnus de ce sujet, était lui aussi un gage de qualité. Nous ne doutons pas que les communications auraient permis à tous les auditeurs de repartir avec des informations leur permettant de se faire – enfin ! – une idée bien plus précise de ce sujet dont tout le monde parle, mais dont on ne sait pas vraiment grand-chose.

 

Nous n’allons bien sûr pas rester sur ce contretemps, et il est évident que nous allons réorganiser ce colloque. Bien entendu, les personnes qui s’étaient inscrites seront prioritaires pour participer à la prochaine édition, dont le lieu (sans doute le même) et la date seront communiqués dès qu’ils auront été décidés.

 

En ce début d’année, je vous présente mes vœux les plus sincères, de santé avant tout, tant pour vous que pour les êtres qui vous sont chers, et de belles trouvailles généalogiques !

 

Thierry CHESTIER

Président

Commenter cet article