Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la Fédération Française de Généalogie, reconnue d'utilité publique

Challenge Sosa 2020 : Thierry Vincentelli, administrateur de Corse

1 Janvier 2020, 17:52pm

Publié par F.F.Généalogie

Mon sosa 2020 est l Alfier (banneret) Daniele Grimaldi né vers 1668 à Castifao - mon village d origine en Corse - fils du Capitano Lorenzo Grimaldi et de la Dame Diana Morazzani.

Il épousa le 15 août 1686 en l église paroissiale de San Nicolao di Caccia la noble dame Anna Grimaldi d’Esdra de Castifao également.

Encore vivant lors de la dernière taille établie par Gènes en 1728, il a été recensé à Castifao avec sa seconde épouse Eugenia et ses 3 enfants : Agostino et Teresa, tous deux mes sosa, enfants de sa première épouse Anna, et de Clorinda fille d’Eugenia.

Sa maison était située tout près de l église dans le hameau des Piazze de Castifao. Son unique petit fils l alfier Giuseppe Maria Grimaldi, fils d Agostino, donna sa fille unique Marrianna à son cousin le noble Antonio Grimaldi d Esdra. Et c est ainsi que tout son patrimoine revint à la famille de ma grand mère.

Castifao
Par Pierre BonaTravail personnel, CC BY-SA 3.0, Lien

Commenter cet article