La Bibliothèque Généalogique et d’Histoire Sociale de France perd son directeur
Nous avons appris avec tristesse le décès de M. Dominique Barbey.
Dominique Barbey, fils d'un ambassadeur de France à Lagos (Nigéria) et petit-fils du général Abel Clément-Grandcourt (1873-1948), a fait ses études à Saint Cyr promotion Franchet d'Esperey, pour devenir militaire de carrière. Il a été tour à tour officier d’artillerie, chef de commando de chasse en Algérie, instructeur des élèves officiers de réserve, chargé des relations avec le Parlement au cabinet d'Henri Duvillard (ministre des Anciens Combattants) (1967-71), chroniqueur au journal télévisé à l'office de radiodiffusion télévision française (ORTF) (1968-69).
Il a été également secrétaire général de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) (1978-2001) et Président de la Caisse de retraite des PME (1988-92).
Père de 7 enfants, il est passionné de généalogie et s'est investi comme Directeur de la Bibliothèque Généalogique et d'Histoire Sociale depuis 2002.
Il était administrateur à la Fédération Française de Généalogie (2010-2019).
Officier de la Légion d'honneur, Commandeur de l'ordre national du Mérite, Croix de la Valeur militaire, Croix du Combattant, Chevalier des Palmes académiques, Médaille de reconnaissance de la Nation.
Lauréat du concours des Arbres d'or de la généalogie (2002).
La Fédération présente ses condoléances à la famille.