Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la Fédération Française de Généalogie, reconnue d'utilité publique

Géné... généa... Généalogie Jeunes.

12 Janvier 2012, 09:26am

Publié par Association les jeunes et la généalogie

634px-Manga colored triangular underlined eyes.svg-  J’veux savoir d’où j’viens, moi !

 

- Toi, tu veux pas savoir ?

 

- Si, j’aimerais trop de savoir c’est qui mes arrière grands-parents et tout ça …!

 

- T’as entendu parler d’une assos …. de jeunes et géné… généalogie ?

 

- Sur Internet, ils disent qu’y a de la place pour des jeunes comme nous ! Tu le crois pas, ça ? Chiche qu’on essaye de faire un projet ensemble ! 

 

- Y’a pas que des « vieux » qui sont capables de faire des vraies recherches ! Tu te rappelles du proverbe qu’on nous a sorti l’autre jour : « la valeur n’attend pas le nombre des années », eh bien , voilà !

 

- Et il faut être français pour pouvoir faire de la généa …généaogie ? Bah, non ! Tout le monde a bien des ancêtres, et en plus des ancêtres venus d’ailleurs !

 

- Tu sais que la généalogie, ça ressemble à un jeu ! Tu veux jouer aux experts, c'est comme dans une série : t’as un indice et tu veux toujours en savoir plus !

 

- On peut même chatter sur des forums !

 

- Et puis, y’a des fois où j’ai envie d’apprendre des trucs. C'est bien simple, plus t’avances, plus t’en découvres !



contact : jeunesgenealogie@gmail.com

 

Illustration : Manga sur Wikimédia common.

Commenter cet article