R.I.N.G.
Lors de leurs recherches dans les Archives , les généalogistes sont amenés à rencontrer des actes qui concernent des Parisiens qu’il s’agisse du mariage d’un parisien à Landivisiau, d’un décès à Moulins ou de la naissance d’un enfant à Tours.
L’idée est venue à la Fédération Française de Généalogie de participer à la reconstitution de L’Etat Civil parisien qui a disparu en grande partie en 1871 en créant une base rassemblant toutes ces données et de les mettre à la disposition de tous les généalogistes gratuitement.
Ce projet s’appelle R.I.N.G. pour Relevé Intérêt National Généalogique.
Donc, il est demandé à tous ceux qui trouvent des données de ce genre ou aux associations qui peuvent extraire de leur base de telles données de les faire parvenir à la Fédération Française de Généalogie : ffg@genefede.org
Le mieux est de respecter le modèle fourni pour une intégration plus facile (par mail à ffg@genefede.org, soit directement dans le corps du mail, soit en pièce jointe sous fichier texte ou tableur).
Quelques milliers de données sont déjà disponible sur le site genefede.org et vous permettront de vous rendre compte du fonctionnement du moteur de recherche.